3D AVENTURES
Header

Lasertag

Historique

C'est dans les années 70, que l'armée américaine invente un système dédié à l'entrainement. En effet, ils modifient leurs techniques d'entrainement en y incluant des armes infra-rouges de type pistolets et fusils laser.

Aussi, l'histoire nous raconte que c'est Georges Carter qui aurait eu l'idée de ces batailles laser en allant voir le film Star Wars en 1977. Puis le temps de développer son idée et la technologie qui va avec. Ce n'est que dans l'année de 1982, qu'il va créer un jeu de loisir à partir de cette technologie d'entrainement militaire en lui intégrant un système de marquage de points.

Ensuite, le concept de loisir voit le jour officiellement 2 ans plus tard. C'est donc en 1984, que George ouvrira à Dallas, son premier complexe de lasergame qu'il baptise Photon. Cette nouvelle invention fit fureur au Etats-Unis.

En novembre 1999, c'est l'ouverture de la plus grande arène de lasergame à Mesa en Arizona, stratum lasertag.


Description

Le lasertag est un lasergame dont la technologie permet la pratique en extérieur et est la version moderne du lasergame qui se joue habituellement dans un bâtiment.

Il n'est pas très répandu dans l'hexagone contrairement aux autres pays dans lesquels il s'est développé en même temps que le lasergame avec lequel il partage l'histoire.

Les avantages de ce concept sont nombreux :

Pratique en extérieur
Matériel peut encombrant et léger
Pas de douleur due au contact sur le corps
Pas obliger d'être enfermé
Pas salissant
Jeu possible par tous les temps

Cette activité peut donc se pratiquer n'importe où !

Dans votre jardin, en forêt, et même votre entreprise. Il est possible de jouer dès l'âge de 7 ans grâce à des scénarios adaptés à tous les profils.

Le lasertag regroupe tous les avantages du paintball et du lasergame tout en supprimant les inconvénients.